Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rzn's Creation
22 septembre 2014

Rattrapons le retard (1) : anniversaire de Youenn et Riwan, les indiens débarquent!!

L'anniversaire de mes enfants étant à 1 mois 1/2 d'intervalle, je préfère faire une fête pour les deux en même temps. Comme ça je ne me prends la tête qu'une fois par an ( et c'est bien suffisant !! ). 

Cette année le thème choisi par les enfants  était les indiens pour Youenn et les cow-boys pour Riwan ( j'ai dû les orienter un peu pour que ça aille ensemble!! ). Mais finalement, en voyant la coiffe indienne de son frère, Riwan préféra être en indien. Tant mieux pour moi, je n'ai plus qu'à me concentrer sur une déco d'indien et plus sur cow-boy et indien ( moins de boulot, ouff!!! ).

Ayant déjà prévenu certaines mamans du 1er thème et sachant que des copains avaient déjà leur costume de cow-boy, il fallait que ceux-ci soient aussi invités, tout en évitant qu'ils ne se fassent la guerre... D'où l'idée d'organiser un grand pow-wow en l'honneur de leur anniversaire ( petit rappel: le pow-wow est un concours de danse entre différentes tribus indiennes, on a donc inclus les cow-boys au concours.).

Il a donc fallu faire les invitations:

invitation indien

invitation indien

invitation indien

 

pancarte 

pancarte

 

Déroulé de l'anniversaire: tous les enfants se sont assis en cercle sur la couverture autour du feu, je me suis présentée: je suis le grand chaman, je les ai invités aujourd'hui pour participer à un grand pow-wow (je leur explique ce qu'est un pow-wow) pour l'anniversaire de Youenn et Riwan, par contre pour pouvoir participer au grand pow-wow il faut avoir une tenue adéquate, à savoir:  un carquois, un collier de perle et une décoration pour leur arc. A la fin du pow-wow il se verront remettre un arc (l'arc n'a pas été donné avant pour éviter un éventuel accident!!).  Comme personne n'était équipé correctement je leur ai proposé de passer différentes épreuves pour gagner leur équipement:

- donner à manger aux esprits ( lancer des boules avec des sarbacanes dans les bouches des différents animaux du totem ), si les esprits sont contents ils auront droit à des perles pour faire leur collier, 

nourrir les esprits

nourrir les esprits

 

- réaliser les défis du chaman ( reproduire un rythme au tam-tam, avancer les yeux bandés, chanter une chanson d'indien, ramper pour attraper le lapin et le ramener, sauter sur un pied tout autour du cercle...) , ils gagnent alors une décoration pour leur arc.

défis du chaman

défis du chaman

- l'épreuve du tir à l'arc: ils gagnent un carquois avec des flèches quand ils visent la cible.

tir à l'arc

carquois, collier et tour de tête

Ensuite vient leur moment préféré: la piñata, j'avais demandé à mes enfants ce qu'ils préféraient: qu'on la casse ou qu'on tire des ficelles pour ouvrir une trappe, ils ont choisis cette dernière solution (que je préfère aussi comme ça tous les enfants participent!! et je ne vois pas ma création se faire lapider)

piñata soleil

piñata soleil

Pour les calmer un peu après ça, on est rentré pour colorier des canoës dans lesquels ils mettront leurs bonbons et faire un petit maquillage (juste des traits sur les joues).

canoës

canoës

Après cela, vint l'heure du goûter pour prendre des forces avant le pow-wow ( on a eu un petit problème avec la tête d'indien en bonbons: étant en plein soleil pendant toute l'après-midi, les bonbons étaient fondus, mais ça n'a pas empêché certains enfants de les manger, ils trouvaient même plutôt amusant que ça coule partout!!! ). Et là, les parents sont arrivés!!! "Mais vous-êtes déjà là? il est quelle heure? déjà? oh ben mince, on n'a pas eu le temps de faire le pow-wow..." . Du coup j'ai juste mis un peu de musique et distribué les arcs. 

table anniversaire

tête d'indien en bonbons

gâteau tipis

Conclusion:  personne n'a dansé, mais tout le monde était ravi, et on n'a pas vu l'après-midi passé. Donc pow-wow râté mais anniversaire super!!!

Un grand MERCI à Gaëlle une copine qui m'a bien aidé pendant cette après-midi, toute seule avec 14 gamins, je n'aurai pas réussi!!!!

 

anniversaire indien

Youenn en plein saut

anniversaire indien

Riwan en transe!!!

ouverture des cadeaux!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravoooooo Rozenn! votre deco est superbe, vos idées aussi, et j'aime beaucoup votre totem!!!<br /> <br /> Ma fille fête ses 6 ans demain sur le theme des indiens et je vous ai piqué quelques idées! <br /> <br /> Juste une petite question: vous avez peint votre totem? c'est vous qui avez fait les dessins? Il me reste encore le totem à faire ce soir!<br /> <br /> Comme idée d'anniv il y a aussi le cirque et les robinsons crusoés qui sont sympa<br /> <br /> Alice
A
absolument génial ! et les décos sont très belles ! bravo bravo ! moi qui adore faire des anniversaires de rêves à mes enfants (sans trop en faire non plus hein ! ;-)) , le vôtre va bien m'aider ! génial !<br /> <br /> De notre coté j'avais organisé avec une amie un anniversaire shtroumphs qui a laissé des souvenirs géniaux , un anniversaire avion et un anniversaire barbapapa . Si vous avez besoin d'idées n'hésitez pas ;-)) j'échangerai avec plaisir ;-)
M
Quand les bout'chous de la maternité ne te suffiront plus, tu pourras te reconvertir en animatrice ...<br /> <br /> Tu peux déja te concentrer et te préparer pour l'organisation de la super fête du Moulin de 2016. (les adultes sont aussi de grands enfants)<br /> <br /> <br /> <br /> Mamine
S
Encore BRAVO!! tous ces petits indiens doivent avoir fait de beaux rêves!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Sylvie
Rzn's Creation
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 485
Newsletter
Publicité