Pour le carnaval suivi du carnabal organisés par l'APE ( comment ça j'ai du retard, meuh non, pas du tout... Bon d'accord, juste un peu, quelques mois ce n'est pas grand chose hein...) , Riwan voulait un costume de tortue ninja, et plus précisément de Léonardo. Comme d'habitude je m'y suis prise longtemps à l'avance ( quelques jours...) et sans patron c'est plus rigolo!!! 

Pour la combi, n'ayant pas l'intéressé sous la main (il était en train de dormir, eh oui, j'aime bien commencer des trucs à 23h...), j'ai pris un de ses pantalon, j'ai dessiné le tour (avec une bonne marge) sur le tissus vert, j'ai fait de même avec un tee-shirt à manches longues, puis j'ai découpé et cousu le tout... Contente de moi je suis allée me coucher. Le lendemain matin je montre fièrement à mon fiston ce que sa super maman avait fait pendant qu'il dormait, mais en l'essayant nous avons rencontré un petit problème...

La combi était carrément trop petite!!!!!!!!!!!! Impossible pour lui d'écarter les jambes et les bras (une tortue ninja qui ne peut pas bouger, c'est un peu embêtant quand même...). Du coup j'ai du tout découdre, et bidouiller des pièces pour l'entre-jambe et les bras. Le rendu n'est pas si mal que ça, malgré tout ce rapiéçage au pif!!! 

Pour ce qui est de la carapace, je me suis bien creusée la tête pour trouver comment la faire (avec les moyens du bord, pas le temps de faire des courses...)! En fouillant dans mon bordel bureau, je suis tombée sur des chutes de bulgomme que ma maman m'avait passé à peine 1 mois avant (pour une fois que je récupère un truc et qu'il ne reste pas 5 ans à traîner dans mon bureau!!!). Je suis très contente du résultat de cette carapace que je voulais bien en relief, et, apparemment, Riwan était très content aussi (ouf!!!).

 

Allez, voilà les photos:

 

tortue ninja

tortue ninja

tortue ninja

tortue ninja

tortue ninja