Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rzn's Creation
15 octobre 2015

Décoration de la caravane, étape 2 : les rideaux

 

Au début, quand j'ai eu ma caravane, je m'étais dit que je ne lui ferai pas de rideaux, et ce pour plusieurs raisons: il y a avait déjà des stores occultants, je n'avais pas envie de me prendre la tête et je ne voulais pas dépenser trop de sous pour la relooker... 

Mais ça c'était sans compter sur le fait que j'aille faire un tour au magasin de tissus un jour de soldes et que je tombe amoureuse de plusieurs tissus trop trop beaux (qui, bien sûr, n'étaient pas soldés...). Et que je me dise: "Oh mais ça irait trop bien dans ma caravane ça, je pourrais en faire des rideaux, mais quel tissus choisir??? ". Vous n'imaginez même pas le temps que j'ai passé devant ces tissus pour essayer de me décider! Après environ une heure un tout petit temps de réflexion, j'ai fini par avoir une trop bonne idée: tous les prendre et faire des rideaux en patchwork (ben oui c'est vachement plus simple!!!!). Je suis donc rentrée chez moi avec 5 coupons de tissus imprimés différents...

J'ai ensuite fouillé sur le net pour trouver une idée de patchwork. J'ai fini par trouver un patchwork fait de petits triangles allongés, mais pour le faire il fallait aussi des tissus unis... Donc retour au magasin de tissus pour acheter 6 tissus unis de couleurs différentes (si vous avez bien suivi jusque là, vous vous demandez pourquoi 6 unis alors qu'elle n'avait acheté que 5 tissus imprimés au départ??? Et bien dans ma refléxion de réalisation de patchwork, je me suis dit que ça serait bien de mettre un peu du tissus que j'avais utilisé pour les sièges, ce qui me faisait donc 6 tissus imprimés.).

Ensuite, il a fallu réfléchir aux dimensions... Il faut savoir que, dans ma caravane, j'ai 5 fenêtres auxquelles je devais faire des rideaux (je ne compte pas celle de la cuisine car pas de rideaux pour elles, je ne voudrais pas mettre le feu à ma caravane non plus!!), et que ces 5 fenêtres n'ont pas toutes la même longueur (ce qui est compréhensible), mais qu'en plus elles n'ont pas la même hauteur... Bref, après 1 semaine un petit temps de réfléxion j'ai trouvé comment faire. Un rapide petit calcul avant de commencer à découper mon tissus me donna le résultat de 768 petits triangles à tracer, découper et assembler... Même pas peur!!!!

Après des mois quleques temps de travail, j'ai fini l'assemblage de mes petits triangles (ouf!!). Il m'a donc fallu trouver une doublure pour mes rideaux, re-retour au magasin de tissus (ne vous en faites pas, j'ai bien ma carte de fidélité là-bas!!) où je me suis décidée pour un tissus occultant (mais non, mais non ce n'est pas beaucoup plus cher...) car, tant qu'à faire, autant que mes rideaux servent à autre chose qu'à faire joli, on aura ainsi encore moins de soleil à entrer dans la caravane le matin (et on pourra dormir plus longtemps)!!!

Tout ça pour vous dire que je suis très contente du résultat, et qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. En effet toutes mes bonnes raisons pour ne pas faire de rideaux, finalement je ne les ai pas écouter: j'ai dépensé pas mal de sous (je n'ai pas compté, mais entre les tissus imprimés, les unis, l'occultant et le fil + l'essence pour les aller-retour au magasin, ça doit être pas mal...), les rideaux occultants en plus des stores, ça occultent encore plus (donc c'est cool!!), et je me suis un petit peu, beaucoup, énormément pris la tête!!!

Allez finis le blabla, place aux photos:

rideaux de caravanes: assemblage

rideaux de caravane

 

rideaux de caravane

 

rideaux de caravane

 

 

 

Pour voir la différence, je vous remets des photos d'avant:

2014-07-03 20

2014-07-27 20

rideaux de caravane

 

PS: j'ai oublié de vous dire que pour que ce soit encore plus prise de tête, j'ai fais la moitié des triangles rectangles avec l'angle droit à droite et l'autre moitié avec l'angle droit à gauche. Sinon ça aurait été trop simple!!! En plus ça ne change pas grand chose et j'aurai gagné beaucoup de temps si je ne l'avais pas fait, mais bon maintenant c'est trop tard!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
super bravo
S
Des études en math. sont utiles pour faire un chef-d'oeuvre pareil!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Encore BRAVO et vive les vacances!!<br /> <br /> <br /> <br /> Sylvie
Rzn's Creation
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 541
Newsletter
Publicité