Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rzn's Creation
18 mars 2016

L'anniversaire des schtroumpfs (9 mois après...)

En regardant mes photos, je me suis rendu compte que je ne vous avais pas montré celles de l'anniversaire de mes schtroumpfs, il est donc grand temps que je les poste!

Bon, comme d'habitude, je me suis un tout petit peu (beaucoup, passionnément) pris la tête pour la déco, le gâteau et les activités, mais, comme d'habitude, ça vaut le coup quand on voit combien mes enfants (et les autres) sont heureux à la fin de la journée!!!

Commençons par le commencement, les invitations:

151203_133108_COLLAGE-1 151203_133234_COLLAGE-1 

Elles ont fait leur effet, mais elles n'étaient pas très pratiques à emmener à l'écoles, ben oui, ça ne rentrait pas dans le cartable!!! J'ai donc du attendre au portail et les distribuer au fur et à mesure que les invités sortaient...

 

Ensuite, l'incoutournable piñata, avec une trappe et des ficelles pour l'ouvrir (je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que les enfants détruisent comme des sauvages ce que j'ai passé des heures à faire...):

 anniversaire schtroumpfs

En situation, vous pouvez aussi me voir en grande schtroumpfette (je suis trop bien assortie à la piñata!!!):

anniversaire schtroumpfs

 

Les petits schtroumpfs (ils avaient tous joué le jeu et étaient venus habillés de bleu et de blanc, avec les coiffes que j'avais faites pour tout le monde, ça nous a fait une belle colonie de schtroumpfs!!):

 

anniversaire schtroumpfs

 

Le gâteau décoré avec de la pâte à sucre (je n'ai pas fait les schtroumpfs, ce sont des petites figurines jouets...), et la déco de la table:

 

anniversaire schtroumpfs

 

D'un peu plus près:

 

Un petit peu de déco:

 

anniversaire schtroumpfs

 

Et pour finir, la tête de grand schtroumpf en bonbons:

anniversaire schtroumpfs

Pour les activités, nous avons fait des olympiades. Je n'étais pas trop pour au début, car qui dit olympiades dit gagnant mais aussi perdant, mais mes enfants m'ont certifié que ce n'était pas grave, je les ai donc cru (ce que je n'aurai pas du faire, car forcément Riwan qui était dans l'équipe perdante a pleuré...), bref la prochaine fois il n'y aura qu'une équipe et puis voilà!!!

Dans les olympiades, il y avait donc 2 équipes et 4 épreuves:

- Course à l'oeuf (sauf que ce n'était pas avec un oeuf mais avec une balle de ping-pong): les enfants avaient une grande cuillère dans la main avec la balle de ping-pong dedans et devaient faire un petit parcours (passer sur une planche en équilibre et faire un slalom) sans faire tomber la balle et le plus vite possible pour arriver le premier.

- Tir au but dans un arc en ciel: pas besoin d'explication je pense...

- Relais déguisé: même principe qu'un relais normal, sauf qu'ils devaient se passer des accessoires de déguisements: lunettes, perruque, et une grosse fleur.

- Perce ballon: j'ai accroché un bouquet de ballon en hauteur et dans certains ballons il y avait des balles de ping-pong, ils devaient aller chacun leur tour, les yeux bandés, éclater un ballon avec une épingle, si il y avait une balle de ping-pong ils gagnaient un point.

A la fin, on a fait le compte des points et la remise de la coupe et des petites coupes pour tout les participants.

Puis, pour consoler tout le monde, on a fait la piñata et on a manger le gâteau!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super les schtroumpfs.... les 18 ans de la miss c'est sur le thème "japon" que tu peux commencer les invitations!!! biz et encore bravo!!<br /> <br /> Sylvie
Rzn's Creation
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 546
Newsletter
Publicité